MOISSAC-BELLEVUE : village authentique
Mairie de Moissac-Bellevue

Samedi 22 juin à 17h à la salle du stade de Régusse

La Communauté de Communes Lacs et Gorges du Verdon (CCLGV) se penche sur la mobilité et le covoiturage !

À l’occasion de l’élaboration du schéma de cohérence territoriale (SCoT), la CCLGV souhaite proposer aux habitants et aux touristes les moyens de covoiturer en menant une expérimentation avec l’aide de la société ECOV (« la voiture est un transport collectif »). Ce futur service de covoiturage se présentera sous la forme d’un auto-stop organisé avec des conducteurs référencés qui pourront récupérer des passagers à différentes aires de covoiturages sur le territoire et éventuellement au domicile des passagers. Cette offre de transport visera les déplacements domicile-travail sur l’axe Régusse-Aups-Villecroze-Draguignan, les déplacements touristiques et également les déplacements de première nécessité pour un public non véhiculé désirant se rendre aux services publics ou aux commerces. La mise en relation conducteur-passager pourra se réaliser par le biais d’une demande de trajet préalable (application smartphone, site internet, demande téléphonique, SMS) mais aussi simplement en se rendant visible aux aires de covoiturage dédiées. Par conséquent la CCLGV cherche de potentiels conducteurs et passagers à faire covoiturer pour remplir les nombreux sièges vides !  

Parallèlement à cette expérimentation la CCLGV organise un atelier participatif sur la question de la mobilité le samedi 22 juin à 17h à la salle du stade de Régusse. (ATTENTION !! Changement d'horaire)

Il sera l’occasion pour les habitants de faire remonter les besoins et les idées au sujet des déplacements sur le territoire !

Pour plus de renseignements contactez Adrien Caboche, ambassadeur de la mobilité à la communauté de communes : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. 06.26.94.92.20 / 04.89.26.02.53.